Edition 2024 #1

La Communauté de Communes Buëch Dévoluy et Le pas de l’oiseau vous remercient pour cette première édition de La grande évasion en Buëch Dévoluy !

« Je sais, un peu partout, tout le monde s’entretue, c’est pas gai, mais d’autres s’entrevivent, j’irai les retrouver. » Jacques Prévert

Cette première édition de « La Grande Évasion en Buëch-Dévoluy » a été le théâtre merveilleux d’un récit comme on aimerait en entendre plus souvent.

Sous un soleil radieux, nous avons accueilli près de 1900 participants et spectateurs, avides de sortir des rails pour découvrir des trésors cachés, ardents de se serrer sur un gradin ou dans l’herbe pour s’évader dans des histoires, friands de pas de danses collectives.

Art vivant et Patrimoine vont décidément bien ensemble !

Cette formidable semaine a été possible grâce aux efforts conjugués de nombreuses personnes, que nous tenons chaleureusement à remercier.

Merci aux communes du Saix, de Montmaur, du Le Dévoluy, de Saint Pierre d’Argençon et de Ville de Veynes.

Merci aux associations de village Les sans souci le saix 05400, Café associatif  » La Croisée Des Drailles « Les Pierres à Fête et Comité des Fêtes-Veynes.

Merci aux structures partenaires, le Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins, la radio Ram05, le Loc’ados, Association des Amis de l’Abbaye de Clausonne , les Amis de Montmaur, Les amis de Mère Église, Centre Départemental de Ressources des Arts Département des Hautes-Alpes , Dégotté Rabochí, le musée du costume et des métiers d’antan, Foyer Culturel VeynoisEcomusée du Cheminot Veynois, Centre Social Rural Du Haut Buech, @Centre Social « Emile Meurier », Observatoire des Baronnies Provençales l’IRAM, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Buëch – Smigiba , Les Arborigènes, Office de Tourisme Sources du Buëch, délices des baronnies, Le 69 La pizzeria au bout du monde, PatioGourmand, Auberge de la Tour dans les Hautes-Alpes, les accompagnateurs en montagne…

Merci aux bénévoles du Pas de l’Oiseau.

Merci aux équipes artistiques qui nous ont fait vibrer : Les Batteurs de Pavés, Michèle Bernard et Frederic Bobin, Le Bal des Bestioles: Concert-Bal néo trad, Philippe Imbert, @Alex Pattie, Loze Caroline , La Bouillonnante, Gorgomar Cie et AfAg théâtre.

Merci aux animateur-rices du stage radio… et aux 12 jeunes de la Radio Grande Évasion.

Grâce à votre enthousiasme pour ce projet, une énergie commune a été déployée, laissant présager que ce train-là prend bel et bien la bonne direction !

Et merci au public !!

La Communauté de Communes Buëch Dévoluy et Le pas de l’oiseau